Présentation

Apolline

comédienne,

metteur en scène,

professeur de théâtre

médiatrice artistique

formatrice

La Maheno Compagnie est une association Loi 1901, dont le but est de promouvoir l'art théâtral sous toutes ses formes et dans divers lieux.

Elle cherche à emmener l'art partout où il n'est pas, où on ne l'attend pas afin  de rendre la culture accessible à tous.

 

En d'autres termes, il s'agit d'initier tous les publics, petits et grands, au théâtre, ses codes, son langage et ses bienfaits. Créer des yeux, des oreilles, des bouches, des corps et des pensées.

La pratique du théâtre va au-delà de la distribution de rôles et de l’apprentissage d’un texte pour la mise en place d’un spectacle. Il s’agit de découvrir un nouveau langage et de nouveaux codes , un langage émotionnel, ludique, valorisant l’écoute, la confiance en soi, le respect des autres. Il s'agit également de participer, vivre, expérimenter, partager une aventure magique et humaine.

 

Les ateliers et les interventions sont basés sur diverses formes d’exercices ludiques permettant de travailler la voix, le corps, l’espace, les émotions, le rapport à soi et aux autres, l’imaginaire, l’improvisation, les textes théâtraux.

Il s’agit ainsi d’accroître sa faculté à se comprendre, s’exprimer, se faire comprendre et comprendre l’autre, par le biais de divers modes de communication. Il s’agit également de développer son sens critique et son envie de découvrir et de créer en collaboration.

 

Le théâtre pour grandir, s'épanouir et partager.

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus